Trouver une église à Siviriez, 2099

Consultez les informations sur cette page pour trouver et contacter une église à Siviriez par téléphone à Province de Luxembourg. Retrouvez également dans la liste des cathédrales à Siviriez : l’adresse, le site web et les horaires.

Trouver une église à Siviriez ouvert aujourd’hui.

Il y a 2 églises à Siviriez :

Eglise de Siviriez

• Adresse : Rte de l'Eglise 74, 1678 Siviriez
  • Eglise de Siviriez à domicile : pas d'information
  • Eglise de Siviriez ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Eglise de Siviriez :

- Très belle église avec cimetière attenant dans lequel se trouve la pierre tombale de Sainte Marguerite Bays, dont les restes ont été placés dans une chapelle anexe de l'église.

- Siviriez (FR) : dans la belle église catholique du village, se trouve la petite chapelle dédiée à sainte Marguerite Bays (1815 - 1879) canonisée à Rome le 13. 10. 2019 par le bon pape François.

- A mon avis, la plus belle église de la région. Spacieuse et rayonnante avec une belle acoustique. Elle vaut le détour.

- Endroit très bien et belle église.

- Magnifique église.

- Un service religieux parfait.

- Santa Marguerite Bays est née le 8 septembre 1815 à La Pierraz, un hameau de Siviriez, dans le canton suisse de Fribourg. Dès l'enfance, elle se sentait encline à la prière et à une vie recueillie, mais elle n'a jamais voulu entrer dans une congrégation religieuse : elle a préféré servir sa famille et les villageois, se nourrissant du travail de couturière. Il consacre son temps libre aux visites aux malades et à l'enseignement catéchétique des enfants. Le 22 février 1860, il entre dans le Tiers-Ordre franciscain, aujourd'hui l'Ordre franciscain séculier. Elle supporte patiemment les insultes de sa belle-sœur Josette, à qui son intense vie de prière apparaît comme une perte de temps comparée à la fatigue du travail des champs. À l'âge de trente-cinq ans, on lui diagnostique un cancer de l'intestin, mais elle prie Notre-Dame de la guérir afin de ne pas subir de traitements qui auraient compromis son intimité. Le 8 décembre 1854, le jour même où le Bienheureux Pape Pie IX proclame le dogme de l'Immaculée Conception à Rome, Marguerite est guérie. Depuis, cependant, il eut d'autres douleurs, liées à la Passion de Jésus, qu'il revivait tous les vendredis et durant la Semaine Sainte. Il mourut le 27 juin 1879, dans sa propre maison. Elle a été béatifiée par saint Jean-Paul II dans la basilique Saint-Pierre de Rome le 29 octobre 1995 et canonisée le 13 octobre 2019 par le pape François sur la place Saint-Pierre de Rome. Sa dépouille mortelle est vénérée dans la chapelle Saint-Joseph de l'église paroissiale de Siviriez.

- Excellent.

Notre Dame du Bois

• Adresse : Beauregard 80, 1679 Siviriez
  • Notre Dame du Bois à domicile : pas d'information
  • Notre Dame du Bois ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Notre Dame du Bois :

- … Très belle et lumineuse chapelle… Nichée au cœur de la campagne Fribourgeoise… Un lieu de recueillement et de prières… Les vitraux sont d'une clarté éblouissante  !… Un endroit hors du temps  !… à découvrir absolument  !…

- Endroit très calme, joli a voir.

- Incroyable.

- C'est vraiment un lieu de grâce et nous avons pu entendre une impulsion impressionnante sur St. Margrit Bays là-bas.

Il n'y a plus d'églises à Siviriez. Trouvez en d'autres près de Siviriez

Eglise de Villaraboud

• Adresse : place du Tilleul 7, 1679 Villaraboud
  • Eglise de Villaraboud à domicile : pas d'information