Pharmacie de garde / Jura / Saint-Ursanne

Trouver une église à Saint-Ursanne, 6808

Consultez les informations sur cette page pour trouver et contacter une église à Saint-Ursanne par téléphone à Province de Luxembourg. Retrouvez également dans la liste des cathédrales à Saint-Ursanne : l’adresse, le site web et les horaires.

Trouver une église à Saint-Ursanne ouvert aujourd’hui.

Il y a 1 à Saint-Ursanne :

Collégiale catholique romaine Saint-Ursanne

• Adresse : Rue du 23-Juin 39, 2882 Saint-Ursanne
  • Collégiale catholique romaine Saint-Ursanne à domicile : pas d'information
  • Collégiale catholique romaine Saint-Ursanne ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Collégiale catholique romaine Saint-Ursanne :

- Magnifique église collégiale. Elle est très ancienne car certaines parties remontent au Xe siècle. Elle est sans doute une des plus belles églises du canton du Jura, le reste de la vieille ville est aussi beau et agréable à visiter.

- Le plan de la collégiale découle de celui de l'édifice du XI.

- Un splendide joyau dans un magnifique écrin naturel (images TV) mais aussi une place éminente réservée (à juste titre) à la musique et au chant. Au global, une bien belle célébration de Pentecôte. Merci aux fidèles et à toute l'équipe paroissiale, pour ce précieux et saint moment de partage de l'Esprit Saint.

- La Collégiale de Saint-Ursanne et son cloître, dont certaines parties remontent au Xème siècle, sont certainement le document archéologique le plus intéressant du Jura. Sous le maître autel de la Collégiale, se trouvent les restes de Saint-Ursanne enfermés dans un cercueil de pierre, datant de l'époque Gallo-Romaine, qui sont exposés dans le Cloître. Il ne faut pas manquer de visiter les jardins de la Collégiale.

- Très intéressante et belle église du Moyen Âge.

- Ste Ursanne est une bien jolie bourgade sur le Doubs. La Collégiale vaut une visite.

- C'est magnifique.

- Construite à la fin du 12e siècle, de style roman tardif et début de l'art gothique. À visiter la crypte qui abrita jusqu'en 1323 le sarcophage contenant les restes de Saint-Ursanne.

- Un bijou de l'architecture romane et clunisienne en Suisse ; la crypte datant du XIe est particulièrement bien conservée.

- Collégiale romane du 11ème siècle… En 2020, 1400ème anniversaire de la mort du moine irlandais Ursanne qui a donné son nom à la ville des bords du Doubs.

Rechercher une église, cathédrales à proximité de Saint-Ursanne