Pharmacie de garde / Jura / Saint-Brais

Trouver une église à Saint-Brais, 6758

Consultez les informations sur cette page pour trouver et contacter une église à Saint-Brais par téléphone à Province de Luxembourg. Retrouvez également dans la liste des cathédrales à Saint-Brais : l’adresse, le site web et les horaires.

Trouver une église à Saint-Brais ouvert aujourd’hui.

Il y a 1 à Saint-Brais :

Eglise catholique de Saint Brais

• Adresse : 2364 Saint-Brais
  • Téléphone : +41324219888
  • Eglise catholique de Saint Brais à domicile : pas d'information
  • Eglise catholique de Saint Brais ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Eglise catholique de Saint Brais :

- L’église actuelle de St-Brais fut érigée en 1765 sous le patronage de Saint Brice. Le premier administrateur de la paroisse fut Balthazar Pavignot. Il fut également le premier à habiter à St-Brais, où on lui construit une maison curiale en 1611. Avant cette date, au XIIIe siècle déjà, le village de St-Brais était rattaché à la paroisse de Planey, village aujourd’hui disparu situé à côté de St-Brais. En 1831, sur la requête de son curé F. -X. Erard, et grâce à l’intervention du Père Queloz, rédemptoriste de St-Brais, les reliques de St Aurèle, martyr de la catacombe romaine de Sainte Priscille, furent remises à Saint-Brais. Rénovée en 2000, cette église allie avec merveille les objets liturgiques modernes de l’artiste Camillo et les autels anciens provenant probablement de l’ancienne abbaye de Bellelay. A Visiter.

Rechercher une église, cathédrales à proximité de Saint-Brais