Pharmacie de garde / Jura / Montfaucon

Trouver une église à Montfaucon, 6751

Consultez les informations sur cette page pour trouver et contacter une église à Montfaucon par téléphone à Province de Luxembourg. Retrouvez également dans la liste des cathédrales à Montfaucon : l’adresse, le site web et les horaires.

Trouver une église à Montfaucon ouvert aujourd’hui.

Il y a 2 églises à Montfaucon :

Evangélique Mennonite

• Adresse : 2362 Montfaucon
  • Evangélique Mennonite à domicile : pas d'information
  • Evangélique Mennonite ouvert le dimanche : pas d'information

Il n'y a pas de commentaires pour Evangélique Mennonite

Église catholique de Montfaucon

• Adresse : Rue de la Communance 28, 2875 Montfaucon
  • Église catholique de Montfaucon à domicile : pas d'information
  • Église catholique de Montfaucon ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Église catholique de Montfaucon :

- A la fin du XIIe siècle, toute la seigneurie du château de Spiegelberg (a ne pas confondre avec la tour de garde du rocher des Sommêtres) faisait partie de la paroisse de Montfaucon sauf Goumois et les villages des Genevez et Lajoux. Tramelan, très ancienne paroisse du diocèse de Besançon. Malgré la distance, les gens des Bois, du Noirmont, des Breuleux, de la Chaux, se rendaient à Montfaucon les dimanches et fêtes, venaient à montfaucon. La première mention de la paroisse de Montfaucon date du XIIe siècle. Le pape Innocent II, en confirmant le 14 avril 1139 les possessions du Chapitre de St-Ursanne, mentionne Montfaucon (Montem falconis) avec son « église, ses colonges, ses forêts, ses territoires et appartenances ». A cette époque, Montfaucon avait son église, qui abritait sous ses voûtes tous les chrétiens du plateau. Construite en 1831, l’église actuelle ne fut consacrée que le 27 septembre 1864 par Mgr. Eugène Lachat évêque de Bâle pas pressé. Elle comprend un vaisseau rectangulaire qui communique avec le chœur polygonal par un arc en anse de panier, reposant sur colonnes engagées. L’autel, très simple, renferme des reliques de saint Félicien et de sainte Blandine, martyrs ; il est décoré d’une guirlande de fruits et de deux anges. A noter des vitraux d’une particulière beautés, un beau morceau d’histoire, même si la dernière rénovation du clocher à été un travail négligé, laissant apparaître d’innombrables trous dans la tour ! Elle a été la première église des Franches-Montagne.

- La paroisse de Montfaucon fait partie de l'Unité pastorale St-Jean - La Courtine. Le Saint patron est St-Jean-Baptiste La particularité de cette église est qu'une horloge se trouve face aux fidèles, au dessus de l’autel. A voir absolument.

- Très belle Église au milieu du village. On peut s'y recueillir à toute heure. De jolis vitraux avec un Chemin de Croix invitant à la prière.

- Une église catholique avec ses parures dorées.