Trouver une église à Leuk, 6110

Consultez les informations sur cette page pour trouver et contacter une église à Leuk par téléphone à Province de Luxembourg. Retrouvez également dans la liste des cathédrales à Leuk : l’adresse, le site web et les horaires.

Trouver une église à Leuk ouvert aujourd’hui.

Il y a 4 églises à Leuk :

Église Saint Étienne / Kirche St. Stephan

• Adresse : Friedhofstrasse 18, 3953 Leuk
  • Église Saint Étienne / Kirche St. Stephan à domicile : pas d'information
  • Église Saint Étienne / Kirche St. Stephan ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Église Saint Étienne / Kirche St. Stephan :

- Très belle église. Magnifique intérieur et ossuaire lugubre parfait à visiter en cette période d'halloween. Je vous le recommande. Une première église fût érigée à cet endroit aux VIème et VIIème siècles en conservant les murs d’une station routière romaine. Au XIe siècle mais aussi vers 1200 la nef de l’église est agrandie puis munie d’une abside et d’une avant-nef. Au XIIIe siècle le clocher et une chapelle sont ajoutés à l’édifice. Toutes ses modifications et ajouts au fil des siècles ont donné naissance au monument actuel terminée en 1514. Alors pour commencer je vais vous raconter ce qui m’est arrivé avant d’entrer dans la chapelle côté sud de l’église Saint-Etienne de Loèche dont je vous ai résumé l’histoire ci-dessus. Au début je cherchais juste à entrer dans le monument pour y faire des photos mais la porte principale était fermée (Et je n’avais pas vu le panneau qui disait de passer par l’entrée Nord) Du coup je suis descendu sur la place et j’ai vu des gens entrer par une porte au Sud, je me suis dit je vais peut-être pouvoir passer par là mais je ne m’attendais absolument pas à tomber sur ça en entrant. Je vous laisse imaginer ma surprise et la tête que j’ai faite quand j’ai vu tous ces crânes aux murs. Il ne s’agit pas d’ossements de victimes d’épidémies ou de guerres mais simplement d’ossements de gens se trouvant dans un cimetière devenu trop étroit   et qui ont été placé dans cet ossuaire du début XVIème siècle pour attendre la résurrection du Christ. 24'000 crânes soigneusement empilés sur une longueur de 20 mètres et sur plus de 2 mètres de haut pour une profondeur de 3 mètres. Non loin de Brigue aussi en Haut-Valais se trouve un autre ossuaire avec une inscription nous rappelant à tous notre condition de mortel Was ihr seid, das waren wir. Was wir sind, das werdet ihr. ' 'Ce que vous êtes, nous l'étions, ce que nous sommes, vous le deviendrez'.

- Un grand bijou parmi les églises. Très belles sculptures. Un lieu d'introspection et de méditation.

- Tout va bien.

- Une des plus belles églises.

Chor St. Stephan

• Adresse : Kirchstrasse 63, 3952 Leuk
  • Chor St. Stephan à domicile : pas d'information
  • Chor St. Stephan ouvert le dimanche : pas d'information