Pharmacie de garde / Berne / Erlenbach im Simmental

Trouver une église à Erlenbach im Simmental, 763

Consultez les informations sur cette page pour trouver et contacter une église à Erlenbach im Simmental par téléphone à Province de Luxembourg. Retrouvez également dans la liste des cathédrales à Erlenbach im Simmental : l’adresse, le site web et les horaires.

Trouver une église à Erlenbach im Simmental ouvert aujourd’hui.

Il y a 1 à Erlenbach im Simmental :

Kirche Erlenbach im Simmental

• Adresse : Kirchweg 316C, 3762 Erlenbach im Simmental
  • Kirche Erlenbach im Simmental à domicile : pas d'information
  • Kirche Erlenbach im Simmental ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Kirche Erlenbach im Simmental :

- L'église d'Erlenbach est un édifice qui remonte à l'époque romane (XIe et XIIe siècles). Elle est mentionnée dès 1228. La caractéristique principale de cet édifice est d'être revêtu, à l'intérieur, de peintures murales remontant depuis la fin du XIVe siècle, en passant par le XVe siècle jusqu'au début du XVIe siècle. Ces magnifiques peintures furent recouvertes, à la Réforme (1527 / 28) d'un badigeon, ce qui eut pour avantage de les sauvegarder jusqu'en 1931-32, époque d'une première restauration. L'église d'Erlenbach représente un patrimoine peint exceptionnel de l'époque de la fin du gothique. Au début du XIXe siècle, la musique reprit ses droits dans les églises réformées, notamment bernoises. En 1812, le facteur d'orgues bernois Johannes Stölli (1760-1833), à Habstetten, construisit, pour Erlenbach, un très bel orgue dont le buffet est parvenu en l'état jusqu'à nos jours. Cet instrument a fait l'objet d'une restauration / reconstruction en 1966 à 67 (Manufacture d'orgues Kuhn). (Wikipedia)

- Belle petite église, avec un orgue d'un style peu courant.

- J'ai bien aimé voir cela avec mon frère et mon père lors de notre tournée d'histoire familiale  !

- Merveilleux témoin de la Réforme dans le Simmental. Les peintures anciennes sur les murs sont à nouveau visibles après le long badigeonnage. Belle vue sur les toits du village et ce coin du Simmental. On peut bien imaginer la cour du chœur siégeant encore sur les affaires locales après le service.

- Merci pour la très touchante cérémonie funéraire de mon père.

- Bon.

- Shell Wiänachta.

Il n'y a plus d'églises à Erlenbach im Simmental. Trouvez en d'autres près de Erlenbach im Simmental

Kapelle